Acier

Le béton a une résistance à la compression élevée mais une résistance à la traction plus faible. C’est pourquoi il est renforcé par de l’acier qui y est noyé. Les aciers pour béton armé sont principalement fabriqués dans des diamètres allant d’environ 5 mm à environ 60 mm. Les plus petits diamètres sont ensuite transformés en nattes ou en treillis avant d’être recouverts de béton sur place.

Les domaines d’application sont le bâtiment et les travaux publics. Les essais typiques sont les essais de traction, les essais de flexion, les essais de cisaillement, les essais de fatigue.

Notre programme modulaire flexible et combinable ToniNORM offre des solutions servo-hydrauliques pour les essais de l’acier renforcé.

Machines d’essai

Logiciels

Mesure et contrôle

Machines d’essai

pour Acier

Cadre de charge universel pour les essais de résistance à la traction – Modèle 1320

Châssis de charge pour les essais de résistance à la traction conformes aux normes sur éprouvettes métalliques, comme par ex. l’acier de construction ou l’acier d’armature.

Ce cadre de charge peut être converti en option pour la réalisation d’essais de compression et d’étranglement en flexion.

En savoir plus

Deformation measuring device – Model 0712

for the standard determination of the elasticity mudulus (Young´s modulus) of cylinders, prisms and cubes according to DIN 1048, ISO 6784, EN 12390-13 and other standards.

En savoir plus

Logiciel de test

pour Acier

testXpert® II est la nouvelle génération du logiciel pour la commande PC des machines d’essais et l’évaluation des résultats d’essais.

En savoir plus

Electronique de mesure et de contrôle

pour Acier

ToniTROL II

Système numérique de mesure et de commande pour les fonctions de mesure, de commande et de surveillance des machines d’essai des matériaux de construction.

En savoir plus

Pourquoi nous choisir?

Nous fabriquons et assemblons nous-mêmes nos machines et instruments sur la base des commandes et des spécifications individuelles de nos clients. Une équipe compétente et expérimentée de techniciens en mécanique et en électronique garantit le haut niveau de qualité que nos clients attendent.

Nous avons constamment amélioré la qualité de nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, depuis 2002, nous faisons partie du groupe ZwickRoell et nous avons développé une gamme d’instruments pour tester le ciment et le mortier.

Nos clients sont au cœur d’Acmel Labo. Ils représentent l’importance de notre entreprise. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

Contact