Béton

La résistance du ciment est normalement comprise entre 20 N/mm² et 50 N/mm² mais la résistance du béton haute performance et du béton armé peut atteindre 200 N/mm² et plus. Le module d’élasticité (Young´s modulus) du béton se situe entre 15.000 N/mm² et 45.000 N/mm² (selon la pâte de ciment durcie, le volume de la pâte de ciment durcie, les granulats utilisés et l’armature)

En fonction de la fragilité du béton, la contrainte de rupture est dans une plage de dixième de pourcentage. Il s’agit – par rapport aux dimensions de l’échantillon – de déformations de quelques centièmes de millimètre seulement, à peine plus que la largeur d’un cheveu.

Pour le contrôle de qualité standard, Toni Technik fournit des systèmes d’essais à usage unique ainsi que des solutions personnalisées de la série ToniNORM, qui sont planifiées individuellement selon les exigences du client, et des solutions tout-en-un pour la préparation d’échantillons conformes aux normes par le ToniSYSTEMLABORATORY, qui sont conçues et réalisées selon les besoins du client, même pour les laboratoires d’essais déjà existants.

Précoulé

Briques / Tuiles / Plastas

Granulats

Pourquoi nous choisir?

Nous fabriquons et assemblons nous-mêmes nos machines et instruments sur la base des commandes et des spécifications individuelles de nos clients. Une équipe compétente et expérimentée de techniciens en mécanique et en électronique garantit le haut niveau de qualité que nos clients attendent.

Nous avons constamment amélioré la qualité de nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, depuis 2002, nous faisons partie du groupe ZwickRoell et nous avons développé une gamme d’instruments pour tester le ciment et le mortier.

Nos clients sont au cœur d’Acmel Labo. Ils représentent l’importance de notre entreprise. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

Contact