Ciment

Parmi les matériaux de construction, le ciment est l’un des liants déjà utilisés par les Romains il y a plus de 2000 ans pour la fabrication du béton et du mortier, un matériau non métallique, inorganique et finement broyé, qui se solidifie indépendamment lorsqu’il est mélangé à de l’eau par réaction chimique, à l’air comme dans l’eau, durcit en permanence et reste stable en volume.Les principales matières premières pour la production de ciment sont le calcaire, l’argile, le sable et le minerai de fer, qui sont brûlés dans un four rotatif à des températures pouvant atteindre 2000°C dans un processus industriel à grande échelle à la suite de réactions chimiques pour former du clinker de ciment.

Le ciment et l’eau sont des adhésifs qui combinent des agrégats naturels ou artificiels pour former du béton ou du mortier, qui résistent aux effets habituels sur l’environnement. Grâce à la haute disponibilité des matières premières et à la haute résistance et durabilité du béton, le ciment est un des liants les plus importants au monde.en 2017, la production mondiale de ciment s’élève à environ 4,1 milliards de tonnes.

Pour cette raison, Acmel-Labo a axé ses machines et équipements sur le ciment, matière première pour la plupart des b Notre gamme de produits pour tester les liants couvre les domaines d’application suivants :

  • Préparation d’échantillons/préparation d’échantillons/préparation d’échantillons
  • Détermination de la finesse de mouture (Blaine)
  • Détermination du temps de prise (Vicat)
  • Détermination de la solidité (Leatelier)
  • Détermination de la chaleur d’hydratation
  • Détermination de la résistance mécanique

Ciment

Mortier

Plâtre

Adhésifs

Pourquoi nous choisir?

Nous fabriquons et assemblons nous-mêmes nos machines et instruments sur la base des commandes et des spécifications individuelles de nos clients. Une équipe compétente et expérimentée de techniciens en mécanique et en électronique garantit le haut niveau de qualité que nos clients attendent.

Nous avons constamment amélioré la qualité de nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, depuis 2002, nous faisons partie du groupe ZwickRoell et nous avons développé une gamme d’instruments pour tester le ciment et le mortier.

Nos clients sont au cœur d’Acmel Labo. Ils représentent l’importance de notre entreprise. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

Contact