Protection et réparation

La protection et la réparation des bâtiments existants deviennent de plus en plus importantes. Outre la protection contre les intempéries et la durabilité, le renforcement des bâtiments fait de plus en plus l’objet de nouveaux développements. Des systèmes avec du béton projeté renforcé par des fibres, par exemple, sont disponibles à cet effet. Ce système composite permet non seulement de protéger durablement la structure existante du bâtiment, mais aussi d’augmenter la capacité de charge de la structure.

Pour l’essai des bétons renforcés de fibres, il existe déjà différentes méthodes d’essai qui visent à déterminer la capacité de charge résiduelle après le dépassement de la résistance maximale ; ces méthodes d’essai sont également exigeantes pour la technologie d’essai, car elles sont contrôlées par déformation et vont au-delà de Fmax.

Il n’est pas rare qu’une grande partie de l’énergie stockée dans le cadre d’essai soit contrôlée hors du système en millisecondes afin que la vitesse de déformation requise puisse être maintenue au moment de la rupture. Pour le contrôle des revêtements structuraux, il existe une toute nouvelle procédure de contrôle selon la norme EN 14891. Dans cette méthode d’essai, un prisme mince de 40 x 12(15) x 160 mm est fabriqué, si possible, à partir du matériau support qui contient un point de rupture prédéterminé au milieu. Le revêtement est ensuite appliqué sur une face selon les instructions du fabricant et stocké si nécessaire. Le prisme est ensuite brisé dans un dispositif spécial du côté non revêtu au point de rupture prédéterminé, ce qui produit un échantillon d’essai de traction très bien défini et permet de tester de manière reproductible l’adhérence, l’élasticité et la résistance à la traction des revêtements, ce qui nécessite des adaptateurs prédéfinis à verrouillage positif afin de pouvoir déclencher la charge sans contrainte.

Instruments d’essai pour

Protection et réparation

ToniMIX Basic

MALAXEUR DE MORTIER TONIMIX BASIC

Mélangeur de mortier pour la préparation conforme aux normes de mortier de ciment et de pâte de ciment

En savoir plus
ToniMIX Visco-Expert

MÉLANGEUR DE MORTIER TONIMIX VISCO-EXPERT

Mélangeur automatique de mortier pour la préparation conforme aux normes de mélanges de ciment, mortier, gypse et autres matériaux

En savoir plus
ToniMIX Expert

MÉLANGEUR DE MORTIER TONIMIX EXPERT

Mélangeur automatique de mortier pour la préparation conforme aux normes de mortier de ciment et de pâte de ciment

En savoir plus
Aiguille Vicat automatique - PA1/PA2

AIGUILLE AUTOMATIQUE VICAT – PA1/PA2

Fournit une station de mesure pour la détermination des caractéristiques de prise du ciment, du gypse et du mortier.

En savoir plus
ToniSET Compact

TEMPS DE PRISE (VICAT) – TONISET COMPACT

Fournit huit stations de mesure pour la détermination des caractéristiques de prise du ciment, du gypse et du mortier.

En savoir plus
Aiguille Vicat automatique - PA8

AIGUILLE AUTOMATIQUE VICAT – PA8

Fournit huit stations de mesure pour la détermination des caractéristiques de prise du ciment, du gypse et du mortier.

En savoir plus
Modèle 1802

AIGUILLE VICAT MANUELLE – MODÈLE 1802

Aiguille Vicat manuelle avec une station de mesure pour la détermination du temps de prise du gypse, du ciment ou du mortier.

En savoir plus

TESTEUR D’EXPANSION POUR MOULES LE CHATELIER

Dispositif pour l’essai normalisé de l’expansion des moules Le Chatelier

En savoir plus
Modèle 5545

RÉSERVOIR D’EAU MODÈLE 5545

Unité performante pour le stockage conforme aux normes d’échantillons dans de l’eau tempérée avec précision.

En savoir plus
Modèle 5549

RÉSERVOIR D’EAU MODÈLE 5549

Unité performante avec trois cuves pour le stockage conforme aux normes des échantillons dans de l’eau tempérée avec précision.

En savoir plus
Modèle 5541

RÉSERVOIR DE STOCKAGE HUMIDE MODÈLE 5541

Unité de performance pour le stockage conforme aux normes des échantillons à une humidité relative d’au moins 90%.

En savoir plus

Pourquoi nous choisir?

Nous fabriquons et assemblons nous-mêmes nos machines et instruments sur la base des commandes et des spécifications individuelles de nos clients. Une équipe compétente et expérimentée de techniciens en mécanique et en électronique garantit le haut niveau de qualité que nos clients attendent.

Nous avons constamment amélioré la qualité de nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, depuis 2002, nous faisons partie du groupe ZwickRoell et nous avons développé une gamme d’instruments pour tester le ciment et le mortier.

Nos clients sont au cœur d’Acmel Labo. Ils représentent l’importance de notre entreprise. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

Contact