Verre et bois

Essais du verre

L’essai du verre est généralement réalisé sous la forme d’un essai destructif de résistance à la flexion qui ne nécessite généralement pas de forces d’essai très importantes.

L’avantage des machines d’essais hydrauliques dans ce domaine d’application est la résistance des cadres de charge et des unités d’entraînement aux éclats de verre. De plus, il est possible de commander plusieurs machines d’essais pour différents échantillons ou applications avec un seul contrôleur de la série ToniTROL pour un essai simultané des échantillons. Les temps d’équipement et les coûts de changement sont ainsi annulés, ce qui permet d’augmenter considérablement la fréquence des tests.

Les systèmes d’essai de Toni Technik se caractérisent par des solutions élaborées, comme par exemple un conteneur à déchets intégré pour la collecte des éclats de verre, qui peut être transporté facilement pour être vidé par un transpalette.

Essais du bois

L’essai du bois se caractérise généralement par des forces relativement faibles, mais aussi par de longues trajectoires d’essai.

Les bois composites de grandes dimensions sont particulièrement confortables et peuvent être testés avec des machines hydrauliques peu coûteuses. Basés sur les exigences individuelles de la distance d’assistance, ces systèmes de test sont pour la plupart planifiés en fonction des besoins spécifiques du client.

Instruments d’essai

Machines d’essai

Logiciels

Mesure et contrôle

Machines d’essai

pour verre/bois

Modèle 2060

CADRE DE CHARGE POUR LES ESSAIS DE RÉSISTANCE À LA FLEXION

Pour la détermination de la résistance à la flexion des plaques et autres matériaux de construction.

En savoir plus
Modèle 2071

CADRE DE CHARGE POUR LES ESSAIS DE RÉSISTANCE À LA FLEXION

Pour les essais de résistance à la flexion sur des échantillons de matériaux de construction et des composants de construction.

En savoir plus

ToniNORM – modular, customized and expandable

ToniNORM is an expandable modular system for the automatic, computer-controlled testing from 10 kN to 10.000 kN that can be individually put together according to the customer requirements.

Up to four load frames of the machine series ToniNORM can be individually combined and can be operated with only one Powerbox (hydraulic power unit) and a single ToniTROL (controller). Thereby each load frame can be optimally adapted to the respective test requirements.

En savoir plus

Logiciel de test

pour verre/bois

TESTXPERT® III

testXpert® II est la nouvelle génération du logiciel pour la commande PC des machines d’essais et l’évaluation des résultats d’essais.

En savoir plus

Electronique de mesure et de contrôle

pour verre qet bois

ToniTROL II

Système numérique de mesure et de commande pour les fonctions de mesure, de commande et de surveillance des machines d’essai des matériaux de construction.

En savoir plus

Pourquoi nous choisir?

Nous fabriquons et assemblons nous-mêmes nos machines et instruments sur la base des commandes et des spécifications individuelles de nos clients. Une équipe compétente et expérimentée de techniciens en mécanique et en électronique garantit le haut niveau de qualité que nos clients attendent.

Nous avons constamment amélioré la qualité de nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, depuis 2002, nous faisons partie du groupe ZwickRoell et nous avons développé une gamme d’instruments pour tester le ciment et le mortier.

Nos clients sont au cœur d’Acmel Labo. Ils représentent l’importance de notre entreprise. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

Contact